Bon, c'est pas tout de créer un blog et de publier des selfies... Pour arriver en haut du Kilimandjaro, il faut bouger, s'entraîner, qu'ils disaient. Du coup, entre le 26 décembre et le 8 janvier, j'ai enchaîné plusieurs sorties de marche.
Au final, à la fin de mes vacances, j'ai tout à coup réalisé que j'avais avalé 75 km et près de 3400 m de dénivelé (merci Strava de comptabiliser tout ça pour moi)
Je suis «rentré de ma première sortie» avec une sacrée cloque au talon. Je suis rentré de la seconde sortie, détrempé (voire l'article sur les douches)
Ensuite on a passé aux choses sérieuses (en tout cas pour moi). Montée de Gingins à la Barillette, avec mon ami Nico. On aurait dû penser qu'il aurait été préférable d'embarquer des raquettes. Mais du coup, on a pu tester les pieds mouillés... Heureusement, nous avons «cuisiné» et dégusté une petite fondue... avec vue sur le Lac, sur le Mont-Blanc!
Quelques jours plus tard, dans le Lötschental, nous sommes montés à 3293 mètres, sur le Hockenhorn, avec Esther, son fils Thibaud et une amie de leur famille. Bon... on est pas parti du niveau de la mer... Mais du haut des pistes à environ 3000 m. Du coup, pour que notre sortie compte vraiment, le lendemain nous sommes descendus dans la vallée (Wiler) et remontés à pieds jusqu'à la station de Lauchernalp.
Mon fils Raphaël m'a aussi accompagné à pied pour aller poster un colis à Divonne... C'est vrai qu'en voiture, c'est plus rapide!
Enfin, dernière grimpette de Trélex au Chalet Rosset (entre St-Cergue et la Givrine), avec Michel, mon plus vieil ami (pas en âge, mais on se connaît depuis l'âge de 2-3 ans). 9/10 du trajet, nous l'avons fait les raquettes aux pieds, après une nuit de chutes de neige. Quel décor magnifique.
Normalement, quand je marche, c'est dans les montagnes, loin de la maison. Mais là, de sortir à plusieurs reprises sur de plus longues distances dans le décors de ma région, m'a permis de découvrir toutes sortes de détails qui m'échappent lorsque je roule, en voiture ou même à vélo. Intéressant.
Et là, les vacances sont terminées. 3 mètres jusqu'à la voiture le matin... 10 mètres jusqu'aux 30 marches d'escaliers qui montent au bureau... Dis-donc mon grand, il va falloir t'y prendre autrement pour garder le rythme!
Merci mon fils et les amis pour votre compagnie de marche et de participer ainsi à ma préparation de ma petite expédition. Prendre le temps de s'émerveiller de la nature, avoir du temps pour discuter, échanger... c'est bienfaisant!
Et n'ayez crainte, en lisant ce court récit, vous ne risquez pas de vous mettre à suivre un gars comme Forrest Gump, si vous m'apercevez sur un chemin de vigne, un sentier pédestre, etc. C'est plutôt moi qui essaie de suivre mes compagnons de marche :-)
Bravo pour ce défi!!! On est avec toi, on te soutien moralement 😉