top of page
Rechercher
Photo du rédacteurChristian Willi

2 premières étapes et une grosse journée de pluie

Dernière mise à jour : 2 mars 2022

Nous sommes mardi, j 2 de notre expédition, à 3800m, sous la tente, au sec. Mais cette journée d’ascension au Kilimandjaro a été très humide. Il n’a plu qu’une fois … pratiquement du début à la fin de l’étape.

Après 2-3 heures de marche, un premier participant a « décidé » de rebrousser chemin à la mi-journée. Nausées, fatigue musculaire, vertiges.



La presse tanzanienne présente au départ

Un jour plus tôt, lundi, au départ de notre expédition, nous avons eu droit à un point presse avec plusieurs médias intéressés par le Muskathlon. La directrice nationale de Compassion était également présente. Après une séquence photos avec l’ensemble du groupe, nous avons eu droit à une séquence d’interviews.


La première journée nous a conduits à travers une forêt tropicale magnifique. Verdure et fleurs magnifiques, un groupe de singes noirs et blancs sautant de branche en branche une dizaine de mètres au-dessus de nos têtes, indifférents à notre présence… le dépaysement est total!


Après six heures de marche pole pole (très lentement) et 1200 mètres de dénivelé, nous sommes arrivés au premier camp. Des porteurs avaient tout apporté et tout installé. Des tentes, des tentes réfectoire, des tentes de cuisine, de petites tentes de toilettes chimiques. Les cuisiniers s’affairaient pour nous préparer un repas, alors que nous savourions un bon thé chaud et des pop-corn. Impressionnant!

La première nuit s’est bien passée. Il n’a pas fait froid.


Aujourd’hui, mardi, nous avons parcouru une dizaine de kilomètres et 800 m de dénivelé. Des guides nous précèdent et dictent le rythme. Ça avance très très lentement. Il faut dire qu’ils ont un objectif: amener un maximum de gens au sommet du Kilimandjaro. Les pauses pour boire, manger un petit truc, ajouter ou enlever une couche d’habits se multiplient… Ce rythme est propice aux échanges, tantôt rieurs, tantôt profonds.


Le Kilimandjaro joue à cache-cache

Mais la météo ne nous a permis d’apercevoir qu’une seule fois le Kilimandjaro. Très courtement.


Demain, nous franchirons les 4000 mètres. De légers maux de tête commencent s se faire sentir. Mais le moral est bon, l’humeur et l’ambiance bonne! On espère tous arriver en haut et on prend un jour après l’autre, comme il vient.


241 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commentaires


marc99b
23 févr. 2022

Bravo ! "Pole, pole", c'est le secret pour arriver en haut. Même si on a envie d'aller plus vite. Le sommet est bientôt là, ce sont des moments magiques et près du ciel !

J'aime

veroli.h
22 févr. 2022

Merci pour ces nouvelles! Cela doit être éprouvant, et si le temps est à la pluie, encore plus difficile! Courage!!! Notre Dieu est Grand et est derrière chacun... Bonne continuation! Dieu vous bénisse et vous conduise🙌

J'aime
Post: Blog2_Post
bottom of page