Il y a des jours mieux que d'autres pour se lancer à l'assaut d'un sommet comme le Kilimandjaro. Prenez aujourd'hui, au hasard. Les météorologues ont annoncé grand beau... et dès que l'on prenait de l'altitude (et donc qu'on montait au-dessus du brouillard), il a fait grand beau. Un jour idéal pour une telle expédition!
Ca tombait bien, car les 5 participants de la région au Muskathlon du Kilimandjaro du mois de février et celle de l'édition du mois de juin, nous nous sommes donnés rendez-vous! Mais c'était pas encore pour attaquer le sommet de l'Afrique... Nous avions prévu une marche à pied ou en raquettes et une fondue au Chalet d'alpage où Nico et moi avons testé nos sacs de couchage la nuit dernière (lire l'article). Et nous n'avons pas été déçus.
Et devinez quoi... au départ, même la presse était présente. Romain Bory et son collègue photographe nous ont rencontrés pour un article à paraître dans le quotidien La Côte dans quelques jours.
2 heures et demi de marche plus tard, nous sommes arrivés au chalet entre St-Cergue et la Givrine. Soleil magnifique, vue sur les Alpes imprenable... Nous avons mangé notre fondue les pieds dans la neige dans ce décor de rêve!
Au point que si l'un des Muskathlètes n'avait pas promis à sa femme de passer l'aspirateur à la maison avant la fin de la journée, nous y serions restés plus longtemps :-)
Bien sûr, nous aurions pu descendre en «petit train rouge»... depuis St-Cergue. Mais non, notre petite équipe fort sympathique était motivée pour rallier Trélex d'où nous sommes partis le matin. L'épouse d'un Muskathlète nous a accompagnés toute la journée. Et nous avons «embarqué» Julia, une promeneuse qui passait par là pour la descente en plaine. Bilan de la journée: 19 kilomètres à pieds et 760m de grimpette!
Je me réjouis de m'élancer le 20 février à l'ascension du Kilimandjaro avec Géraldine et son mari Laurent, Marc-Aurèle et Nico. Quant à Esther, elle s'élancera en juin et bénéficiera de tout ce que nous aurons appris et lui raconterons à notre retour :-) D'ailleurs, si la lecture de ce blog te donne envie de relever aussi ce défi, il reste encore quelques places pour le Muskathlon au Kilimandjaro du mois de juin.
Une bien belle journée!!