Lundi prochain, les affaires sérieuses commencent. Découvre notre itinéraire.
Il existe plusieurs voies pour atteindre le sommet du Kilimandjaro. Nous allons emprunter la Machamé Route. Elle comporte plus d'étapes, avec une journée d'acclimatation à 3800m d'altitude. Et avec un but, qu'un maximum de participants atteignent le sommet.
En effet, le mal d'altitude constitue le plus grand ennemi de l'expédition (pour en avoir le cœur net, je te recommande la sélection de reportages de mon blog). Et il peut ruiner les ambitions du plus grand sportif qui soit. Et ça, ça ne se planifie pas, selon les experts et ceux qui ont tenté, réussi ou échoué cette ascension.
Voilà, tu pourras nous suivre, carte en mains, dès lundi prochain, les pieds au chaud. Car pour nous, la semaine prochaine, c'est au grand air et sous tente que nous passerons respectivement nos journées et nos nuits. Dans le chaud au début et progressivement le froid...
Mais avant l'expédition, les 26 participants visiteront les quartiers les plus pauvres de la ville d'Arucha et les centres de développement de l'enfant de Compassion le samedi.
Le dimanche, ceux qui parrainent un enfant, pourront le rencontrer. Moi, par exemple, je vais rencontrer Doreen (photo ci-contre), une petite fille de 10 ans, sa sœur jumelle et sa maman. Je me réjouis de faire leur rencontre!
Comentarios