Dans exactement un mois jour pour jour, notre petite équipe s'envole pour la Tanzanie. Une des montagnes que le Muskathlon au Kilimandjaro veut déplacer, c'est la condition des femmes enceintes et des mamans avec des tout-petits vivant dans des poches d'extrême pauvreté en Tanzanie.
Les 26 Muskathlètes ont réuni à ce jour plus de 250'000.- pour le programme de survie de Compassion. C'est tout simplement spectaculaire. Ce sont déjà 250 femmes enceintes ou mères de nouveaux nés qui pourront être soutenues durant une année entière (durant la grossesse, pour l’accouchement et/ou durant la première année de vie de leur bébé). Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont participé à cette formidable mobilisation.
Chaque minute, 5 enfants meurent avant d'avoir atteint l'âge de 28 jours. De plus, les experts sont unanimes, les premiers mois sont cruciaux pour le développement à long terme de l'enfant. Une bonne alimentation pour la mère durant la grossesse et après la naissance ainsi que pour le nouveau-né auront un impact positif pour l'enfant tout au long de sa croissance.
Soutenues? Oui, ces 240 femmes bénéficieront d'un suivi médical durant la grossesse, elles pourront accoucher dans une structure médicalisée et elles bénéficieront d'un soutien médical, psycho-social, matériel durant la première année de vie de leur enfant.
En outre, 50 enfants qui vivent dans la pauvreté ont trouvé une marraine, un parrain grâce à la mobilisation des 26 Muskathlètes. Le soutien de ces derniers leur permettra d’être scolarisé, de bénéficier d’un soutien médical, matériel, psycho-social, et de participer à des activités pour développer leurs talents dans le centre de développement d’une des 8000 Eglises partenaires de Compassion.
Tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien des familles, des amis, des employeurs des participants à l'expédition du Kilimandjaro. Merci, merci et encore une fois merci à tous ceux d'entre vous qui avez participé à cette mobilisation par un don. Découvre ta contribution sur mon «baromètre»!
Il est encore possible de nous aider à déplacer cette montagne de la pauvreté. Un don de CHF 15.- permet au programme de survie de Compassion de soutenir une femme durant une semaine entière. Les petits ruisseaux forment ensemble des grandes rivières. Chaque don permet d'augmenter l'impact en Tanzanie. Pour soutenir ce programme et attribuer ton don à l'un des participants, c'est par ici!
Comments