Aujourd'hui, je suis parti en tête à tête avec moi-même pour une nouvelle ascension à la Barillette. Météo splendide, en forme, tout s'annonçait bien...
Arrivé à la Barillette, en partie à la marche, en grande partie en raquettes, j'ai décidé de pousser plus loin et de grimper encore sur la Dôle, le sommet des Nyonnais. Arrivé là haut, je n'étais plus en tête à tête avec moi-même. Des dizaines d'adeptes du ski de randonnée ou de skieurs du domaine rebaptisé «Jura sur Léman» qui ont grimpé 10 m pour voir la vue magnifique sur le bleu Léman, sur les Alpes et le Mont Blanc profitaient du soleil.
Mais c'est dans ce dernier tronçon entre la Barillette et la Dôle que c'est arrivé. Je me suis dit que je pourrais redescendre à St-Cergue, redescendre par l'itinéraire emprunté avec mes compagnons de marche du week-end dernier et tirer à droite pour récupérer ma voiture dans les hauts de Gingins.
Mais après 5-10 minutes de pause pour avaler une pomme, un peu de chocolat et du bon thé noir, en repartant de la Dôle... j'ai vu que la temps avait passé très vite. Et que mon plan St-Cergue était juste pas imaginable... car bon sang, il fallait récupérer le fiston et deux-trois autres enfants après la séance scoute...
Mais oui, c'est dingue et pourtant évident: pour un gars qui «passe son temps à essayer de maximiser l'emploi du temps», j'ai complètement perdu la notion du temps. C'est un symptôme connu de la marche... Et c'est incroyablement bienfaisant de ne pas regarder sa montre tout le temps... Avoir le temps de s'émerveiller de cette belle Création, de réfléchir, de prendre une ou deux photos... Du coup, j'ai dû descendre à toute vitesse par le même chemin que j'ai emprunté à l'aller pour être à l'heure du rendez-vous avec Raphaël!
Et à propos, j'ai croisé 2-3 personnes avec lesquelles j'ai échangé quelques mots. Lorsque je leur ai dit que je devais accumuler du dénivelé pour me lancer à l'assaut du Kilimanjaro, ils me disaient: «Mais c'était vous dans le journal, cette semaine?» Bonne nouvelle pour le quotidien la Côte: les gens lisent votre journal!
Bon aller, c'est pas tout d'écrire, le temps passe... Bonne soirée, bon dimanche.
Tu es incroyable Bravo
Excellent et dire que tu as encore le temps d'écrire... 📝